Donner des sourires, transformer des vies

Faites un don maintenant pour faire une différence dans la vie des communautés défavorisées

« Chères femmes et jeunes filles,

Plus qu’un simple moment de réjouissances, la journée du 08 mars est celle des droits de la femme. Qui dit droit, dit devoir en filigrane.

Cette date devenue mémorable sur le plan international, marque également la fin de l’image rétrograde que plusieurs cultures ont de la femme, celle de simple ménagère réduite à garder le foyer.

Le 08 mars, c’est surtout une date gravée dans la mémoire de tout homme partenaire de la femme, l’aidant à assumer ses responsabilités dans ses efforts additionnels en vue de bâtir un monde nouveau, un monde où la discrimination basée sur le genre n’est plus le socle de tout jugement, moins encore de toute appréciation.

Cette ici l’occasion de vous dire, chères mamans et jeunes filles, Investir en faveur des femmes est une réalité qui doit être vécue. Avec toute modestie. Cette date rappelle à tous, une fois de plus, que l’intelligence, la réflexion, la compétence, ne sont pas l’apanage d’un genre,

Et vous, jeunes filles, en tant qu’élite de demain, démontrez clairement qu’être femme n’est pas un désavantage. Nous devons rendre physique, cette thématique, nationale qui dit « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et filles dans la paix pour un Congo paritaire ». Mises dans les mêmes conditions que vos partenaires hommes vous êtes à même de donner le même rendement, voire meilleur rendement qu’eux ; avec émulation, sans adversité.

A l’instar de toute femme sans exception aucune, les femmes et filles intellectuelles sont une preuve palpable de la place que la femme occupe présentement dans la société. Si hier, les études étaient une exclusivité des hommes, aujourd’hui la femme avec Grand F en confirme le contraire.

Que cette barbarie injuste cesse afin que toutes ces familles déplacées retrouvent leurs milieux naturels.

Nous sommes le pilier du rétablissement de la paix dans notre pays. Nous ne devons jamais être en complicité avec les rebelles pour être le canal par le quel on tue nos frères et sœurs congolais, ne contribuons pas à ces atrocités commises par l’ennemi pour détruire notre pays.

Je vous encourage donc en ce que vous faites et je crois dur comme fer que la femme, que vous et moi sommes, a un rôle majeur à jouer dans la société en général et en particulier dans celle de la République Démocratique du Congo, notre cher et beau pays.

Que vive la femme congolaise !

Que vive la femme fondation smile

Que vive la femme de ACO

Scroll to Top